Air Canada

CLASSE ÉCONOMIQUE

Cliquez sur ici pour le dernier examen de l'expérience de repas en classe économique d'Air Canada.

Les options de restauration d'Air Canada varient en fonction de votre destination et de votre départ. Sur tous les vols internationaux, les repas sont gratuits, y compris les options de vin et de bière. Cependant, les vols en classe économique en Amérique du Nord et dans les Caraïbes n'incluent pas la nourriture.

Vols Amérique du Nord et Caraïbes

Vous pouvez faire des achats à partir du menu Air Canada Bistro, qui comprend une variété de plats chauds et froids sur les vols de plus de 2 heures. Le café Lavazza, ainsi que le thé et les jus de fruits, sont gratuits.

SAUVEGARDER jusqu'à 35% de prix à bord en achetant à l'avance un bon à utiliser sur votre prochain vol Air Canada. Les bons coûtent seulement $10,49 CAD plus taxes et vous permettent de choisir entre 1 repas ou une boisson alcoolisée et deux collations.

A partir du 1er décembre, la compagnie aérienne propose à la vente des box bistro du Chef Jérôme Ferrer à partir de $14,95 CAD ; les options incluent une boîte de charcuterie ou une boîte de sandwich au poulet.

Plus d'informations sont ici.

Sur certains vols, il est possible d'acheter un repas chaud en classe premium pour le déjeuner/dîner ($14.00) voir le menu en vol ci-dessous pour plus d'informations. Il y a des quantités limitées disponibles sur les vols, et les repas varient en fonction de l'itinéraire du vol et de la destination, demandez au personnel de cabine à bord.

Pour voir la dernière tête de menu Bistro ici.

Comment acheter un bon

Achetez votre bon Air Canada Bistro jusqu'à 24 heures avant votre vol de départ via l'option gérer ma réservation ici.

Vols internationaux en classe économique

Tous les vols internationaux d'Air Canada offrent des repas gratuits, des repas chauds sont généralement servis après le décollage, tandis que le deuxième service de repas sera une option plus légère. Les vins, spiritueux et boissons non alcoolisées sont également inclus.

Les vols offriront deux choix de repas aux heures des repas principaux, généralement une option végétarienne et non végétarienne.

Notez que si vous voyagez sur un vol international direct pouvant inclure une escale dans une ville canadienne, une collation/un repas gratuit vous sera offert sur la partie intérieure du vol.

Classe économique supérieure

Les passagers en classe économique premium sur les vols internationaux bénéficieront d'un verre de bienvenue et d'un choix de deux plats principaux servis dans de la porcelaine avec des couverts. Sur les vols en Amérique du Nord, des collations gratuites et des options légères sont offertes.

REPAS SPÉCIAUX

Amérique du Nord et vols internationaux

Des repas spéciaux sont disponibles sur les vols en classe Premium Economy et Business en Amérique du Nord. Ils sont également disponibles sur tous les vols internationaux en classe économique où les repas sont servis.

Des repas spéciaux peuvent être commandés jusqu'à 18 heures avant le départ (24 heures pour les repas casher et les départs de vols depuis l'Allemagne et la Suisse).

Les repas spéciaux sur Air Canada comprennent un repas végétarien asiatique, un repas pour bébé, un repas fade, un repas pour enfants, un repas pour diabétique, un repas avec assiette de fruits, un repas pour intolérants au gluten, un repas hindou, un repas casher, un repas hypocalorique, un repas faible en gras, un repas faible en lactose, Repas pauvre en sel, Repas musulman, Repas végétarien (non laitier), Repas végétarien (Lacto-Ovo), Repas oriental végétarien.

Pour plus d'informations sur les repas spéciaux d'Air Canada, cliquez sur ici.

CLASSE AFFAIRES ET SIGNATURE

Itinéraires Amérique du Nord

Des repas chauds sont servis sur les vols d'une durée de plus de deux heures, et la plupart des vols partant avant 10 h offriront un service de petit-déjeuner chaud. Sur les vols de moins de 2h au départ après 10h, et avant 20h, une assiette de collation froide vous sera proposée.

Classe Signature

Il existe un service de restauration à la demande pour ceux qui souhaitent manger plus tard ou plus tôt, ainsi qu'un menu de collations sur les vols vers l'Asie, le Moyen-Orient et l'Australie. Si vous souhaitez profiter d'un temps de repos, vous pouvez bénéficier d'une formule repas léger express juste après le décollage qui consistera en un apéritif, pain chaud et beurre, mesclun, fromage et craquelins, et fruits.

Les menus sont créés par Chef Vikram Vij sur les vols vers New Delhi et Mumbai, et un menu japonais du chef Antonio Park sur les vols vers Tokyo (Narita) au départ de Montréal. Le champagne Laurent Perrier est offert et des cocktails signature mettant en vedette bourbon, Sprite, soda au gingembre, sirop d'érable et citron.

La classe Signature d'Air Canada est principalement offerte sur les liaisons long-courriers, mais peut également être utilisée sur certaines liaisons transcanadiennes en Amérique du Nord. Les options de déjeuner et de dîner sont créées par le chef canadien David Hawksworth et les vins sont choisis par la sommelière des compagnies aériennes, Véronique Rivest.

Tout le matériel Copyright © 2023 inflightfeed

 

Faites défiler vers le haut

Air Canada

ECONOMY CLASS

Click here for the latest Air Canada economy class meal experience review.

Air Canada food options will vary depending on where you are flying to and from. On all international flights, meals are complimentary, including wine and beer options. However, economy class flights within North America and the Caribbean do not include food.

North America & Caribbean Flights

You can make purchases from the Air Canada Bistro menu, which includes a variety of hot and cold meal items on flights over 2 hours. Lavazza coffee, as well as tea and juice, are free.

SAVE up to 35% onboard prices by pre-purchasing a voucher to use on your next Air Canada flight. Vouchers cost only CAD$10.49 plus tax and allow you to choose from 1 meal or alcoholic beverage plus two snacks.

From 1 December, the airline offers Chef Jérôme Ferrer bistro boxes for sale from CAD$14.95; options include a Charcuterie box or a Chicken sandwich box.

More info is here.

On select flights it’s possible to purchase a premium class hot meal for lunch/dinner ($14.00) see the inflight menu below for further information. There are limited quantities available on flights, and meals will vary depending on flight route and destination, ask the cabin crew onboard.

To view the latest Bistro menu head here.

How to Buy a Voucher

Buy your Air Canada Bistro voucher up to 24 hours before your departure flight via the manage my booking option here.

International Flights Economy Class

All Air Canada International flights offer free meals, hot meals are typically served after take-off, while the second meal service will be a lighter option. Wines, spirits and non-alcoholic beverages are also included.

Flights will offer two meal choices at main meal times, usually a vegetarian and non-vegetarian option.

Note that if travelling on a direct International flight that may include a stop in a Canadian city, you will be offered a complimentary snack/meal item on the domestic portion of the flight.

Premium Economy Class

Passengers in premium economy on international flights will enjoy welcome drinks and choices of two main meal dishes that are served on china with cutlery. On flights within North America, complimentary snacks and light options are offered.

SPECIAL MEALS

North America & International Flights

Special meals are available in Premium Economy and Business class flights within North America. They are also available on all International economy flights where meals are served.

Special meals can be ordered up to 18 hours before departure (24 hours for Kosher meals and flight departures from Germany and Switzerland).

Special meals on Air Canada include Asian vegetarian meal, Baby meal, Bland meal, Children’s meal, Diabetic meal, Fruit plate meal, Gluten intolerant meal, Hindu meal, Kosher meal, Low-calorie meal, Low-fat meal, Low lactose meal, Low salt meal, Muslim meal, Vegetarian meal (non-dairy), Vegetarian meal (Lacto-Ovo), Vegetarian oriental meal.

For more information on Air Canada special meals, click here.

BUSINESS & SIGNATURE CLASS

North America Routes

Hot meals are served on flights over two hours duration, and most flights departing before 10 am will offer a hot breakfast service. On flights under 2 hours departing after 10 am, and before 8 pm a cold snack plate will be provided.

Signature Class

There’s a dine on-demand service for those who want to eat later or earlier, plus a snack menu on flights to Asia, the Middle East and Australia routes. If you wish to take advantage of rest time, you can have an express light meal option right after take-off which will consist of an appetiser, warm bread and butter, mixed greens, cheese and crackers, and fruit.

Menus are created by Chef Vikram Vij on flights to New Delhi and Mumbai, and a Japanese menu by chef Antonio Park on flights to Tokyo (Narita) departing from Montreal. Laurent Perrier champagne is offered and signature cocktails featuring bourbon, Sprite, ginger ale, maple syrup, and lemon.

Air Canada’s Signature-class features mainly on long haul routes, however, can also be experienced on some trans con routes within North America. Lunch and dinner options are created by Canadian chef David Hawksworth and wines are chosen by the airlines’ sommelier Veronique Rivest.

All Material Copyright © 2022 inflightfeed

Scroll To Top