Avis : Royal Jordanian Business Class Cairo – Bangkok- Amman

Repas classe affaires Royal Jordanian du Caire à Amman

Après s'être envolé pour le Caire avec Compagnies aériennes égéennes, j'étais prêt à me diriger vers ma prochaine destination Bangkok. J'ai réservé un billet en classe affaires avec Royal Jordanian, et c'était la première fois que je volais avec la compagnie aérienne. Le départ du Caire était juste avant 21 heures et le temps de vol vers Amman serait d'un peu plus d'1 heure et 10 minutes.

SUR LE SOL

L'équipage a été très accueillant lors de l'embarquement, et assez vite, ils ont proposé du café arabe au sol. J'aime le goût du café arabe, alors j'ai pris une tasse et je l'ai savouré.

Café de bienvenue en classe affaires Royal Jordanian

EN VOL

Environ 12 minutes après le décollage, le membre d'équipage est venu prendre les commandes de nourriture et de boissons. Il n'y avait pas de chariots dans la cabine et elle se déplaçait de siège en siège pour prendre les commandes. Pour ma boisson, j'ai commandé un jus de tomate, et elle a mentionné qu'il y avait deux options, épicée ou normale, elle m'a suggéré d'essayer l'option épicée que j'ai faite.

Environ 30 minutes après le décollage, ma table à plateau a été installée pour le service et tout a été géré à la main depuis la cuisine.

Linge de classe affaires Royal Jordanian
Repas classe affaires Royal Jordanian du Caire à Amman

La nourriture était un mezze arabe avec une salade et du pain. Je reconnais le taboulé et le moutabel, mais je ne peux pas vous dire quoi d'autre dans l'assiette. Tout était si délicieux et frais. Je pense que ce devrait être l'un des meilleurs repas en classe affaires que j'ai reçus sur un vol aussi court depuis longtemps.

Lorsque le membre de l'équipage a emporté mon plateau, elle m'a demandé si je voulais quelque chose de sucré. J'ai accepté et je le mangeais encore alors que nous descendions pour Amman. Le gâteau aux figues était gluant, plein de figues et pas trop sucré, juste parfait en fait.

Royal Jordanian dessert classe affaires court-courrier

Il a fallu environ 50 minutes à l'équipage pour terminer le service en classe affaires sur ce vol et avant que je ne le sache, nous avions atterri à Amman.

DIFFÉRÉ

Malheureusement, c'est là que les choses ont commencé à aller en forme de poire. Mon vol du 28 juin d'Amman à Bangkok devait partir à 02h30, mais nous avons fini par partir à 7 heures du matin. Les pilotes avaient trouvé quelque chose qui n'allait pas avec l'avion et les ingénieurs ont essayé pendant des heures de le réparer, mais ce n'était pas censé l'être. À la fin, ils nous ont transférés dans un autre avion. Ayant travaillé dans l'industrie du transport aérien, je comprends que les choses peuvent mal tourner à tout moment, que les avions deviennent tout le temps tech, que les équipages sont retardés, les problèmes météorologiques, etc.

Cependant, mon problème avec la compagnie aérienne, dans ce cas, était que le retard était très mal géré par le personnel au sol des compagnies aériennes dans leur salon et les agents d'embarquement. Les informations étaient rares, leur attitude était dédaigneuse et même si j'ai eu la chance de me détendre dans le salon, de nombreux passagers se sont assis à la porte sans nourriture ni boisson pendant de nombreuses heures.

EN VOL

Nous avons finalement quitté Amman avec cinq heures de retard, j'avais des correspondances vers Melbourne, et je savais qu'elles allaient me manquer. Mais je ne pouvais rien faire jusqu'à ce que je sois à Bangkok. Dès que je suis monté à bord de l'avion, je suis allé me coucher et j'ai sauté le service, une première pour moi. Je me suis réveillé plusieurs heures plus tard et j'ai fini par faire l'expérience du service de petit-déjeuner, et il y avait deux options, une omelette espagnole ou le petit-déjeuner oriental. J'ai opté pour le petit déjeuner oriental.

Menu à bord de la classe affaires Royal Jordanian

J'ai apprécié le petit-déjeuner, c'était agréable de découvrir quelque chose de local et de savoureux. Ma table à plateau était recouverte de tissu et tout était disposé pour moi, le petit-déjeuner comprenait des fruits fraîchement coupés, des produits de boulangerie et un assortiment de confitures. L'assiette principale contenait de la charcuterie, du fromage et du pain recouverts de Za'tar, miam.

Petit-déjeuner en classe affaires Royal Jordanian
Repas en classe affaires Royal Jordanian

BANGKOK À AMMAN

Je n'étais pas impatient de voler le secteur de retour à Amman puisque le dernier avait été un désastre avec les retards. Avant le vol, j'ai visité le salon Cathay Pacific à l'aéroport de Bangkok pour manger un morceau et me détendre. Personne n'était là, j'avais l'endroit pour moi tout seul et le personnel avait l'air content que quelqu'un se soit présenté. J'ai goûté au Noodle Bar et à d'autres plats proposés dans le salon.

J'ai adoré le salon Cathay Pacific à l'aéroport de Bangkok, le mobilier est moderne, l'endroit était impeccable et la nourriture excellente.

PAR TERRE

Peu de temps après, je me suis dirigé vers ma porte d'embarquement pour mon vol vers Amman. Une fois installé dans mon siège, le personnel navigant m'a offert du jus de pomme ou d'orange, une trousse de courtoisie et des menus ont également été distribués. Le temps de vol pour ce secteur serait de 7h45.

Boissons en classe affaires Royal Jordanian

EN VOL

Dix minutes après le décollage, un membre d'équipage a commencé à prendre les commandes depuis la cabine, et elle a travaillé seule pendant que l'autre membre d'équipage travaillait dans la cuisine. J'étais au dernier rang, il lui a donc fallu environ dix minutes pour récupérer les commandes. Mon premier choix de raviolis était disponible, les autres options sur le vol inclus :

Menu en vol Royal Jordanian Classe Affaires

Des serviettes chaudes ont été distribuées 30 min après le décollage, et mon plateau repas a été dressé quelques minutes plus tard. Tout a de nouveau été remis en main propre et j'ai reçu mon repas environ 45 minutes après le décollage. Le PNC travaillait seul tout le temps, courant de long en large, livrant des plateaux repas et travaillant comme un fou. J'ai vu le responsable de cabine ne rien faire, maintenant je ne suis pas sûr des procédures et des politiques des compagnies aériennes, mais son comportement a continué comme ça pendant le reste du vol. Il a cependant fait toutes les annonces de l'AP.

Repas en classe affaires Royal Jordanian

Le plat lui-même était délicieux et il était accompagné de légumes, de pain et j'ai décidé de l'associer à du vin jordanien. Je n'ai rien à reprocher à la nourriture du Royal Jordanian; c'était copieux et délicieux. Le plateau mis en place lui-même est quelque peu "rétro", mais je n'ai aucun problème avec cela, je pensais que c'était plutôt cool.

Salade royale jordanienne en classe affaires

Le dessert était servi à partir d'un chariot de service à 1,10 minute après le décollage, le service se terminant environ 15 minutes plus tard. J'ai choisi un gâteau au chocolat et à la guimauve, qui était très sucré et avait le goût de sortir d'une boîte à gâteaux en sachet. Quand on compare ce chariot à dessert avec ce Turkish Airlines offre en classe affaires, vous pouvez voir qu'il y a peut-être là matière à amélioration. Je suis ensuite allé me coucher et j'ai été réveillé par l'équipage 4 h 20 plus tard pour le petit déjeuner.

Dessert classe affaires Royal Jordanian
Chariot à desserts classe affaires Royal Jordanian

Le service du petit-déjeuner a commencé par des serviettes chaudes, et le plateau a de nouveau été remis en main propre. Le café et le thé étaient servis à partir d'un chariot de service qui contenait également des pâtisseries et des cupcakes et était exploité par les deux membres d'équipage.

Intérieur de la classe affaires du Royal Jordanian 787

Je ne pouvais pas voir ce que faisait le chef de cabine, cependant, il a réussi à avoir de nombreuses conversations avec les passagers à l'arrière de la cabine de la classe affaires. Le petit-déjeuner consistait en des fruits frais avec des yaourts, des croissants et des produits de boulangerie ainsi qu'un jus d'orange frais. Pour être honnête, je n'avais pas si faim et je suis content que l'offre ne soit qu'un petit-déjeuner continental, un repas chaud aurait été exagéré.

J'ai trouvé que la plupart des membres d'équipage de tous mes vols RJ étaient très polis, chaleureux et amicaux. À mon avis, il y a place à l'amélioration, peut-être avec la façon dont le personnel au sol est formé pour faire face aux situations de retard. L'expérience à bord pourrait être améliorée pour inclure de nouveaux concepts de service qui sont lancés sur d'autres compagnies aériennes à travers le monde.

Dans les cabines premium, les compagnies aériennes se tournent vers les repas de style restaurant, mais cela crée du travail supplémentaire pour le personnel de cabine à bord. Ayant vu la dynamique de l'équipe sur ce vol, je ne suis pas sûr qu'il puisse être exécuté rapidement à moins que tous les membres d'équipage ne fassent leur juste part de travail dans la cabine.

Tout le matériel Copyright © 2023 inflightfeed

Faites défiler vers le haut