Avis : Scoot Airlines classe économique

scoot airlines pré-commande de repas

J'ai volé avec Scoot sur leur service long-courrier d'Athènes à Singapour pour découvrir le produit en vol. Au fil des ans, j'ai été en contact avec l'équipe de restauration et de relations publiques de Scoot, ils ont toujours été utiles et m'ont offert un repas gratuit la prochaine fois que je volerais avec eux. J'ai contacté la compagnie aérienne pour profiter de l'offre, et ils ont fourni des repas gratuits. L'équipage savait que j'étais à bord, donc je ne ferai pas trop de commentaires sur le service à bord, mais je les ai trouvés très professionnels lorsqu'ils traitaient avec les autres passagers.

PRÉ-COMMANDER

Lors de la réservation de votre billet en ligne, vous pouvez pré-commander des repas pour le premier ou le deuxième service de repas. Auparavant, la compagnie aérienne facturait $50 SGD (35 EUR) pour deux services de repas sur ses vols long-courriers. Cependant, ils me disent que sur la base des commentaires reçus des passagers, ils ont "dégroupé" le combo pour vous donner la possibilité de choisir un ou deux repas pour votre vol.

Les repas précédents étaient légèrement plus substantiels que l'offre actuelle et comprenaient de la salade et des fruits, ces éléments ont depuis été supprimés en raison de la durée de conservation du produit. L'achat des deux options de repas sur Scoot vous coûtera 31 €, cher, un peu comme les repas sur norvégien.

https://www.instagram.com/p/BYjCbJQARnW/?utm_source=ig_embed
sélections de repas de scoot airlines

EN VOL

Le premier service de repas en vol a duré deux heures, l'équipage livrant d'abord des repas en pré-commande, puis vendant des articles du chariot.

Je m'attendais à recevoir un plateau repas et j'ai eu la surprise de recevoir mon repas chaud, une bouteille d'eau et une gaufrette le tout disposé sur ma table plateau. Le choix de repas chaud que j'ai commandé était le village grec Chilopites, c'était délicieux et similaire à ce que j'ai vécu sur Compagnies aériennes égéennes en classe économique.

scoot airlines pré-commande de repas

Mon problème avec ce repas est le coût et la faible valeur offerts aux passagers, il est astronomiquement cher et offre un rapport qualité-prix médiocre, les repas de précommande à prix similaire sont plus substantiels et offrent un meilleur rapport qualité-prix; même Ryanair a une pré-commande de petit-déjeuner pour seulement 10 €.

À environ cinq heures de route de Singapour, ils ont commencé le deuxième service de repas, un peu tôt peut-être, mais je suis sûr qu'ils ont leurs raisons.

Lorsque le chariot est arrivé une deuxième fois, j'ai décidé d'acheter quelque chose dans le vaste menu à bord. Cependant, mes premier et deuxième choix n'étaient pas disponibles, et les seuls articles disponibles étaient des nouilles en pot ou des chips. La machine à carte de crédit n'avait pas fonctionné pendant la majeure partie du vol et sans argent liquide, vous ne pouviez rien acheter.

Repas en pré-commande en classe économique de Scoot Airlines

Mon deuxième repas en pré-commande est arrivé et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a pas de valeur à 15 € pour un sandwich, une gaufrette et un coca. Je me rends compte que les compagnies aériennes à bas prix doivent générer autant de revenus auxiliaires que possible, et Scoot n'est pas le premier à facturer des prix élevés pour les repas en vol. J'aime à penser que si vous offrez un excellent rapport qualité-prix et un excellent produit, plus de gens l'achèteront.

Un exemple de ceci est le repas ci-dessous sur Austrian Airlines qui coûte le même prix que le repas sandwich sur Scoot. Quel repas préférez-vous pour 15 € ? Je me rends compte que c'est comme comparer des pommes avec des oranges, et chaque compagnie aérienne a sa propre stratégie, ses différents fournisseurs et ses complexités opérationnelles.

Je ne peux rien reprocher à toute l'expérience basée sur la nourriture, les avions étaient neufs, l'équipage était professionnel, c'était confortable et ils m'ont fait passer de A à B en temps opportun. En tant que personne qui a goûté à de nombreux repas en précommande sur un large éventail de compagnies aériennes à travers le monde, j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir des améliorations au produit. Quelqu'un fait une grosse marque ici, et je ne sais pas si c'est la compagnie aérienne, le traiteur ou les deux. J'aimerais voir plus de valeur accordée aux passagers; J'ai l'impression que c'est profiter des gens.

Tout le matériel Copyright © 2023 inflightfeed

 

Faites défiler vers le haut

Review: Scoot Airlines Economy Class

scoot airlines pre order meal

I flew with Scoot on their long haul service from Athens to Singapore to experience the inflight product. Over the years I have been in contact with the catering and PR team at Scoot they have always been helpful and offered me a free meal the next time I flew with them. I reached out to the airline to take advantage of the offer, and they provided complimentary meals. The crew knew that I was on board, so I won’t comment too much on the inflight service, but I found them to be very professional when dealing with other passengers.

PRE ORDER

When booking your ticket online you can pre-order meals for the first or second meal service. Previously the airline charged SGD$50 (EUR 35) for two meal services on their long-haul flights. However, they tell me that based on feedback received from passengers, they “unbundled” the combo to give you the flexibility to choose one or two meals for your flight.

The previous meals were slightly more substantial than the current offer and included salad and fruit, these items have since been removed due to the shelf life of the product. Purchasing both meal options on Scoot will set you back €31, pricey, much like the meals on Norwegian.

scoot airlines meal selections

INFLIGHT

The first inflight meal service took two hours to complete, the crew first deliver pre-order meals and then sell items from the cart.

I expected to receive a meal tray and was surprised to receive my hot meal, a bottle of water and a wafer biscuit all laid out on my tray table. The hot meal choice I ordered was the Greek Village Chilopites, it was delicious and similar to what I’ve experienced on Aegean Airlines in economy class.

scoot airlines pre order meal

My issue with this meal is the cost and low value offered to passengers, it’s astronomically expensive and offers poor value, similar priced pre-order meals are more substantial and provide better value for money; even Ryanair has a breakfast pre-order for only €10.

About five hours away from Singapore they began the second meal service, a little early perhaps, but I’m sure they have their reasons why.

When the cart came around a second time, I decided I would buy something from the extensive onboard menu. However, my first and second choices were not available, and the only items available were pot noodles or crisps. The credit card machine had not been working most of the flight and without cash, you couldn’t buy anything.

Scoot Airlines Economy Class Pre order meal

My second pre-order meal arrived and I can’t help but feel there is no value in €15 for a sandwich, a wafer biscuit and a Coke. I realise that low-cost airlines need to make as much ancillary revenue as possible, and Scoot isn’t the first to charge high prices for inflight meals. I like to think that if you offer excellent value and a great product, more people will buy into it.

An example of this the below meal on Austrian Airlines which cost the same as the sandwich meal deal on Scoot. Which meal would you prefer for €15? I realise that it’s like comparing apples to oranges, and each airline has its own strategy, various suppliers and operational complexities.

I can’t fault the entire experience based on the food, the planes were new, the crew were professional, it was comfortable, and they got me from a to b in a timely fashion. As someone who has sampled many pre-order meals on a wide range of airlines across the globe, I feel as though there could be improvements to the product. Someone is making a hefty mark up here, and I don’t know if it’s the airline, the caterer or both. I’d like to see more value given to passengers; I feel like this is taking advantage of people.

All Material Copyright © 2020 inflightfeed

Scroll To Top